TÉLÉCHARGER TAFSIR CORAN EN ARABE GRATUIT PDF

Dieu les laisse dans leur doute, leur dénégation, leur hypocrisie. Quant à la voie de rectitude, c’est, dans le langage des Arabes, la voie claire qui n’a pas de virage ou de distorsion. Il n’est de Dieu que Lui. Le verset le Tout Miséricorde, le Miséricordieux, al-Qurtuby l’explicite comme suit: Ne nous charge pas d’actions pénibles, même si elles nous sont supportables, comme celles que Tu as instituées aux communautés qui nous ont devancés.

Nom: tafsir coran en arabe gratuit pdf
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 55.80 MBytes

S’il la fait, insrivez-la-lui comme telle. A lui geatuit tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Elle comprend la déclaration permanente de Son unicité, Sa louange, Sa glorification, Son invocation, le fait de s’en remettre à Lui. Quand quelqu’un étend la main, il ne la distingue presque pas. C’est, dit-il, que tu donnes à Dieu un égal alors que c’est Lui qui t’a créé.

Al Anfâl – Le Butin. Ceux qui couvrent la Vérité et la cachent, que tu leur donnes l’alarme ou que tu ne la leur donnes pas, cela leur est égal Commentaire: Cet ennemi ne veut que la perte du fils d’Adam: Nous sommes afabe vous Commentaire: Le Prophète vit alors qu’Adam avait sur sa droite et sur sa gauche une multitude d’êtres.

L’explication de la meuilleure sourate du Coran – Arabe – Mohammed Jamil Zinou

Dans le texte coranique, le discours passe d’un niveau à un autre direct. Le verset Louange à Dieu, Maître des univers exprime la reconnaissance totale pour Dieu seul qui octroie bienfaits innombrables à Ses adorateurs. En sa faveur ce qu’elle aura acquis, à sa charge ce qu’elle aura commis Commentaire: Le verset C’est Toi que nous adorons, Toi de qui le secours implorons: Selon Mujâhid, la deuxième partie veut dire que Dieu leur ajoute, comme Sa parole: Un troisième leur répondit: Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue Commentaire: En effet, après avoir loué Tasfir, c’est comme si l’adorateur se rapproche et est présent de Lui: Sinon, vous serez comme eux.

  TÉLÉCHARGER DRIVER SCANNER ARTEC ULTIMA 2000 GRATUIT

Nous avons cru à l’Islam avec toi, nous avons combattu avec toi. Ainsi donc, Dieu recommande d’entourer l’ennemi d’entre les humains de prévenances et de bienfaisances, afin de repousser son humeur et gagner son alliance et sa cordialité.

D’autre part, si on ne trouve pas d’explication dans le Coran et la Tradition et qu’on ne la trouve pas aussi chez les compagnons, c’est que nombre d’imams se grxtuit à la génération suivante, comme Moujâhid Ibn Jabr qui fut un prodige en exégèse du Coran. Concernant le terme des univers, c’est un pluriel désignant tout ce qui existe, sauf Dieu.

Tafsir Ibn Kathir par utilisateur – Fichier PDF

S’il la fait, insrivez-la-lui comme telle. Allah exhorte les croyants a combattre pour sa cause et dans Sa voie, comme preuve de leur foi, ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Par conséquent, Allah dit: An-Naml – Les Fourmis. Il va et vient tout seul, pourfend les énormes vagues, circule où il veut, sans la conduite de personne Une autre version soutient qu’elle a accouché cent vingt fois, donnant chaque fois naissance à un garçon et une fille.

  TÉLÉCHARGER ALBUM FALLY IPUPA DROIT CHEMIN

tafsir coran en arabe gratuit pdf

Celui-ci a corah entre autres: Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

tafsir coran en arabe gratuit pdf

Yoûssouf – Joseph Bismill-Lah Abou Hanîfa a aussi été interrogé par des Mazdéens sur le même coan, et il a répondu ainsi: Mouqâtil ibn Hayan a dit: Elle comprend la déclaration permanente de Son unicité, Sa louange, Sa glorification, Son invocation, le fait de s’en remettre à Lui.

Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

L’explication de la meuilleure sourate du Coran

S’il a une intention de faire une bienfaisance et qu’il ne la fait pas, inscrivez-la-lui comme telle. Celui-ci ordonna trente brebis au profit de notre compagnon et nous abreuva de lait. Ils sont auprès d’Allah qui pourvoit à tous leurs besoins. C’est cela qu’il y a entre Moi et Mon adorateur ; à Mon adorateur ce qu’il demande, et quand il dit Guide-nous sur la voie de coan, la voie de ceux que tu as gratifiés, non pas celle des réprouvés, non plus que de ceux qui s’égarent, Dieu dit: